Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas une fille romantique
10 juillet 2010

Comment déprimer

Oui, je me suis absentée longtemps. La chaleur, peut-être, beaucop de fatigue, un peu de flemme et un petit coup de mou. Peut-être aussi le besoin de m'éloigner un peu du blog?

Il y a des jours où je me demande ce que certaines personnes de ma connaissance viennent faire sur ce blog. Certaines personnes m'en parlent ouvertement et on rigole de ce que j'y raconte, mais en réalité j'ignore pour une grande partie qui de ma connaissance vient me lire. Et j'ai l'impression de leur donner matière à casser du sucre dans mon dos. Et c'est désagréable, vous vous en doutez.

En plus, en ce moment, je donne le baton pour me faire battre, car j'ai peu de sujets drôles à aborder, je parle de cancer, ou de personnes qui nous ont quitté, bien que je ne sois pas toujours explicite.

Donc je me suis dit : quitte à déprimer mes lecteurs, autant y aller un bon coup, on touche le fond et on repart. Et comme dirait John Gray, la femme est une vague et elle ne peut remonter sur la crète de la vague que lorsqu'elle a touché le fond. Et chacun sait que John Gray est un prophète. :)



84_deprime1
84_deprime2
84_deprime3
84_deprime4
84_deprime5
84_deprime6
84_deprime7
84_deprime8
84_deprime9
84_deprime10
84_deprime11
84_deprime12
84_deprime13
84_deprime14
84_deprime15
84_deprime16
Vous avez réussi à lire cette note en entier ? Pour ceux que ça intresse, un petit concours : les deux premiers qui arriveront à me prouver qu'ils ont bien tout lu auront droit à un petit cadeau : une illustration papier, ou une mini toile, qui sait?

PS : Pour ceux qui auraient envie de hurler/s'enthousiasmer (ça dépend des gens) en voyant que je parle "bébé" dans cette note, je vous arrête tout de suite : non ce n'est pas en projet!!

PPS : pour ceux qui auraient reconnu mon interlocutrice, elle ne tient pas à ce qu'on site son nom dans un éventuel commentaire, merci :)

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Je ne pensais pas non plus que notre échange déclencherait autant de comms ...^^<br /> ça me fait bizarre aussi de relire cette note. Aujourd'hui proprio mais sans chéri. et de nouveau sans boulot. Mais oui cette conversation a bel et bien été un outil pour rebondir dans ma tête. Je suis partisante du "quand on veut on peut". Par contre tu m'as tuée vendredi avec ton histoire de ménopausée à 35 balais !! (lol) Je t'embrasse !
B
Aux filles qui ont laissé un com courant 2011 : je suis tout à fait étonnée que cette note suscite toujours des réactions aussi longtemps après l'avoir postée. ça ne m'inspire qu'une chose : j'ai bien fait de la faire!! même si elle a été laborieuse à rédiger :p<br /> ça fait un an maintenant que j'ai eu cette conversation avec mon amie. la situation a beaucoup changé pour elle entretemps, un peu pour moi, cependant je crois que ces réflexions sont encore d'actualité et qu'elle le seront toujours pour certaines d'entre vous.<br /> cette note n'était pas vraiment pessimiste, c'était plutôt une manière de mettre les choses aux clair afin de mieux rebondir. j'espère que toutes celles (et ceux?) qui se sont reconnues ici ont rebondi :)<br /> moi, il serait peut-être temps que je le fasse!<br /> <br /> en tout cas mille merci à ceux et celles qui me soutiennent ici, qui se reconnaissent dans ces notes, ça me fait tellement plaisir, je crois que vous ne pouvez même pas imaginer. Je sais que je peux être dure avec certains parfois, je suis désolée, mais j'écris ici ce que je vis et ce que je ressens.<br /> merci aussi de votre patience quand je n'écris pas pendant longtemps.<br /> <br /> je sais pas pourquoi, je tenais à écrire tout ça :p<br /> <br /> Aliénor, merci pour ton com tout récent qui m'a motivée à écrire tout ça. Et tu sais quoi? moi aussi je kiffe ton prénom! :D (c'est peut-être juste un pseudo?)
A
Je lis ce post presque un an après qu'il a été posté.<br /> et j'espère que tu vas mieux. Je sais que ce que je vais dire sera très cucu, mais je m'en bats les c... bien que je n'en possède pas (ô joie!)<br /> Moi, je ne te connais pas, j'habite loin de chez toi et pourtant :<br /> Je kiffe tes dessins.<br /> (et aussi ton prénom, d'ailleurs).<br /> Je ne vais pas te la jouer "je vis la même chose" parce que non. Mais à 25 ans, engluée dans une thèse, parfois on a ce genre de gros gros blues, aussi.<br /> Alors, j'espère juste que tu vas mieux.
M
non...faire une école de commerce ne garantie pas une vie réussit...j'ai 27 ans bien entamés, une école de commerce agraphée à mon CV et ma vie n'est pas pour autant fantastique....je me pose les mêmes questions que toi, j'ai des attentes similaires aux tiennes, je veux profiter de la vie surtout depuis le violent décès d'un oncle il y a 2 ans...le commerce ne m'interresse pas plus que ça...je veux être illustratrice depuis 3 ans, mais je suis confrontée aux exactes mêmes questions, incertitudes et dénégations de mon trait et de mon style qui au final m'empêchent de dessiner...ceux qui sourient à la vie, sont ceux qui font face à leurs peurs, et ça y'a pas d'âge...<br /> <br /> Je ne suis pas romantique, et j'aime dire que je ne suis pas cucu, mais là oui c'est définitivement mielleux...ce que je raconte est peut être ridicule parce qu'on donne du crédit à des peurs ridicules, on risque quoi, au final, si ce n'est d'accrocher un sourire à nos faces?
B
C'est marrant je me reconnais un peu dans ce post !<br /> On est bien toute pareil en fait !
Publicité
Je ne suis pas une fille romantique
Je ne suis pas une fille romantique
Publicité